Rejoignez l’une de nos petites visites en MTB avec groupes ou d’organiser votre programme privé ensemble.

Le cyclisme est émotionnel, le cyclisme est relaxant, le cyclisme est une activité sportive agréable – et surtout, amusant.

Sont inclus :

Un Tour Manager francophone
Location de mountain bike

Casque
Déjeuner pique-nique, inclus 1½ d’eau minérale par personne, par jour
Tous les frais d’entrée

Support car avec un nombre limité des places
Pourboire pour les guides locaux, etc

Ne sont pas inclus :

Hébergement
Petit déjeuner, dîner
Boissons sauf mentionnés
Vols internationaux et domestiques
Les dépenses privées

Assurances

Si votre groupe est de quatre personnes ou plus, nous vous proposons ce voyage pour le prix d’un petit groupe. Cependant, si vous souhaitez voyager en solo ou avec votre amis merci de bien vouloir nous communiquer. Cet itinéraire est complexe et peut faire l’objet de modifications.

Circuit individuel pour deux ou trois cyclistes

Par personne69 Euro

Réserver

Circuit individuel pour quatre ou cinq cyclistes

Par personne59 Euro

Réserver

Petit groupe avec six ou plus des cyclistes

Par personne49 Euro

Réserver
34

Stevens Mira Stevens Applebee,
Rock Machine Torrent 70 et Cube Attention,
29“ ou 27,5“ cadre, 30 vitesses, Shimano Deore ou plus, fourchette 100 mm Rock Shox ou SR Suntour

12

Comment la différence se manifeste…

Comment la différence se manifeste…

Les personnes à Madagascar sont amicales et patient. Nous allons loin dans une région rurale et nous essayons de combler le fossé entre les différentes cultures. Nous pouvons apprendre les uns des autres sur les cultures et le pays. Nous allons vous donner une idée de la culture malgache.

Nous limitons la taille de nos groupes sur ce circuit à 12 pour aider à réduire à la fois l’impact négatif potentiel culturel et environnemental de notre visite. Nous aimons notre interaction avec les différents groupes culturels dans un esprit de respect et de compréhension.

Grands moments :

Les paysages typiques de la haute terre – Lac Andraikiba – Lac Tritriva (Le Lac sacré) – cyclisme au tour des petits villages – belles vues– apprentissage de la culture Malgache.

Villes : Antsirabe – Betafo

Antsirabe- Lac Tritriva – Lac Andraikiba, environ de 20 km

A partir de neuf heure trente, nous allons en voiture vers le lac Andraikiba. Auparavant, ce lac était une zone de loisir où on peut nager et ramer dans de petit bateau pendant weekend. Pendant ce temps, ce lac était le réservoir de l’eau potable de la ville d’Antsirabe. Autrefois, ce lac était un centre important d’activités de sport nautique. Nous continuons l’amusement avec notre mountain bike tout terrain en visitant les rizières, les fruits et la plantation des légumes. Mais avant cela, nous visitons la montagne de Tritriva en passant par le village de Belazao. Après, nous allons emprunter une piste afin d’atteindre un autre lac plus spectaculaire avec le mythe qui est le Lac Tritriva. Niché à une altitude de 1880m, à la cavité d’une petite montagne suivant le mont Tritriva du village de Belazao. Ce lac de cratère avec son paysage volcanique est formé par l’écroulement profond et impressionnant. Le lac Tritriva renferme quelques histoires impressionnantes, une belle vue du village et des rizières. Nous apprenons la salutation malgache, visitons le marché, des lieux historiques et goutons la cuisine locale. A proximité, nous apprécions notre déjeuner pique-nique. Après, nous allons continuer toujours une piste environ de 10 km principalement en légère descente. Nous tenons là pour parler aux gens. Nous continuons les dernier 10 km parcours sur goudron. L’après-midi, nous faisons un circuit en boucle en passant des petits villages pour atteindre Antsirabe. Lorsque nous y serons vers l’après-midi, vous pouvez demander une séance de massage pour cyclistes. Nous intégrons plusieurs techniques dans le massage afin de satisfaire vos besoins.

Antsirabe – Tritriva Lake

Lac Tritriva est un lac de cratère magnifique avec des eaux claires et se trouve à 17 km à l’extérieur de la vile d’Antsirabe. Le prochain village est Belazao. Le Lac s’est formé après une éruption volcanique et est à peu près 160 mètres de profondeur. Les gens de Tritriva racontent des légendes comme celle de Rabeniomby et Ravolahanta, deux amants dont les parents n’acceptaient leur relation. La tragique histoire s’est terminée par le suicide de deux. Ils ont sauté du haut dans le lac. Aujourd’hui il est de coutume que les amants lancent des pierres et demandent des bénédictions. Un lien souterrain favorise un curieux phénomène : pendant la saison pluvieuse le niveau de l’eau diminue et monte pendant la saison sèche. Nous passerons par des villages et des terrains de cultures qui à eux font ce tour un agréable. Lorsque nous arriverons au lac, nous serons accueillis par une masse des enfants qui vont nous accompagner durant notre visite ici et vont nous demander à la fin d’acheter des pierres précieuses et aussi des autres souvenirs. Ils sont tous pas dangereux et sont presque une bonne compagnie quand nous visitons le lac. Le lac a la forme à la fois de l’Afrique et celle de Madagascar. Il fait penser à la forme d’une femme enceinte. Se balader autour du lac est une superbe promenade. La région est quiète. Une fois en bas, nous pouvons toucher l’eau. C’est un peu froid. Nous pouvons nager dans le lac, donc n’oubliez pas d’apporter avec vous vos maillots de bain. Ce tour vaut vraiment le coup.

Photos © Momotas Sarl, Antsirabe avec l’aimable permission de nos cyclistes.