Départs des petits groupes internationaux de cyclistes le 7 et 19 mars, 4 et 2 avril, 12 et 28 mai, 6, 16 et 25 juin, 4, 14 et 23 juillet, 1, 11 et 27 août, 5, 15, et
24 septembre, 3, 13, 22 et 31 octobre, 5 et 14 novembre 2020.
Le 11 et 27 mars 13 et 29 April 2021

Découvrir la quatrième plus grande île du monde en allant des hauts plateaux jusqu’à la côte Sud à vélo est une expérience inoubliable. Le voyage agréable donne à tous les cyclistes une chance de rencontrer la population locale de groupe ethnique amical et accueillant, et d’apprendre leur culture et coutumes. Explorer la faune et la flore et faire bien sûr du vélo à travers des villages de paysage différents. Cet itinéraire est un tour bien équilibré, non seulement les hébergements et points forts de la région, mais aussi le mélange de route goudronnée et piste. Vivez cette spéciale promenade à vélo. C’est fantastique.

Nos étapes :
Randonnée à vélo autour Antsirabe, environ 63 km
Randonnée à vélo d’Antsirabe à Ambositra, environ 95 km
Randonnée à vélo d’Ambositra à Ranomafana, environ 64 km
Randonnée à vélo de Ranomafana à Sahambavy, environ 44 km
Randonnée à vélo de Sahambavy à Ambalavao, environ 80 km
Randonnée à vélo d’Ambalavao à Andringitra, environ 54 km
Randonnée à vélo d’Andringitra direction Ranohira, environ 95 km
Randonnée à vélo Toliara à Ifaty, environ 54 km

Sont compris :

Tour Manager francophone de jour 1 à 13
Mécanicien (avec un minimum de six cyclistes)
Roadbook
Location MTB selon votre réservation
Hébergement en chambre double ou twin, sous réserve de disponibilité
Pension complète de jour 2 à 13
Petit déjeuner jour 14 – 16
Eau minérale pendant le cyclisme
Tous les transferts en voiture et en bus durant le tour
Vol domestique selon votre réservation
Guides locaux dans les parcs,
Droits d’entrée dans les parcs

Ne sont compris :

Vol international et vol domestique
Location MTB selon votre réservation
Toutes les autres boissons, sauf eau minérale durant le cyclisme
Dépenses privées
Activités supplémentaires etc.
Assurances multirisques

Les Tarifs

Deux ou trois cyclistes

Par Personne3250 Euro

Partageant une chambre

Réserver

Quatre à cinq cyclistes

Par Personne2750 Euro

partageant une chambre

Réserver

Six ou petit groupe de cyclistes

Par Personne2350 Euro

partageant une chambre

Réserver

Supplément de chambre individuelle 390 Euro
Vol Toliara – Antananarivo
Location vélo 200 Euro

Informations complémentaires :

Durée du voyage : 16 jours / 15 nuits
De / à Antananarivo
Cyclisme : Huit jours
Distance : approximativement 560 km y compris environ 165 km de piste
Assistance de véhicule
Parc national : Une journée à PN Ranomafana

(randonné) et PN Isalo (randonné)
Parc Privé : Une heure à Parc villageois Anja
Régions : Une journée Vakinankaratra (MTB), une journée dans Andringitra région et massif (trekking)
Plage : Deux jours
Vous devriez être un bon cycliste et avoir un bon esprit d’équipe

Typiquement vous partagerez vos expériences avec entre six à 12 cyclistes de même passion et vous aurez un assistant de tour faisant du vélo avec vous. Même si vous voyagez seuls ou avec des amis vous aurez la chance de rencontrer des personnes différentes. Tandis qu’il y a un peu de flexibilité dans l’itinéraire prévu, vous aurez beaucoup de vie privée. Ce voyage séduira les voyageurs de tous les âges qui jouissent de respecter des nouvelles personnes aussi bien qu’éprouver de nouvelles cultures.
Si vous préférez un individuel tour, merci de nous contacter pour en discuter.

12

Stevens Mira Stevens Applebee,
Rock Machine Torrent 70 et Cube Attention,
29“ ou 27,5“ cadre, 30 vitesses, Shimano Deore ou mieux, Gabel 100 mm Rock Shox ou SR Suntour

34

Madagascar est un pays du tiers monde et le tourisme n’est pas encore pleinement développé. Vous devez être préparés pour des changements dans l’itinéraire ou les hôtels jusqu’à la dernière minute. Les conditions météorologiques (pluie ou cyclones) peuvent submerger des zones entières ou détruire des ponts. Les avions ne volent, les trains ne circulent pas toujours à l’heure – parfois pas du tout. Le standard des routes et de l’hébergement n’est pas le même qu’en Europe ou des pays développé.

N’oubliez pas : vous êtes en vacances. Nous sommes flexibles dans les distances et dans le timing. Si vous voulez conduire quelques kilomètres supplémentaires, vous avez bien sûr l’opportunité. Si vous pensez que c’est un peu moins bien aller dans la voiture. La voiture N’est pas loin ce vous.

S’il vous plaît apporter un sens de l’aventure. Madagascar est un pays en développement et nous arrivons dans des régions reculées où les hôtels, les infrastructures et les services de voyage passent souvent par un processus de développement. Veuillez être prêt à quitter votre zone de confort habituelle. Découvrez de près le vrai Madagascar – c’est un défi.

Villes : Antananarivo – Miarinarivo – Ampefy – Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa – Manakara

N’oubliez pas : vous êtes en vacances. Nous sommes très flexibles en matière de distances et de timings. Si vous avez besoin de faire quelques kilomètres de plus, nous serons heureux d’arranger cela pour vous. Pareillement, Si vous ressentez que vous êtes fatigue, la voiture n’est pas loin de vous.

S’il vous plait apportez un sens aventure quand vous voyagez à Madagascar. C’est une destination en développement et nous allons pédaler à travers des régions en remontant et ou hôtels et infrastructure et services de voyage sont souvent de base. Soyez préparé de sortir de votre zone de confort habituelle et vous serez largement récompense. Découvrir le vrai Madagascar de près est tout ce que ce défi signifie.

Les clous :

Cyclisme d’environ
560 km de la capitale à la côte du sud de Madagascar

– Région d’Antsirabe
– Antsirabe lac Tritriva
– Parc National de Ranomafana
– Parc villageois d’Anja
– Massif et région de l’Andringitra
– Parc National de l’Isalo
– Plage et foret d’Ifaty

Villes : Antananarivo – Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa – Ihosy – Ranohira – Toliara (Tuléar)

Itinéraire détaillé

Jour 1

Arrivée à Antananarivo, ‘ville de milliers’
Arrivé avec vol …

Vous êtes libres d’arriver à tout moment à Antananarivo. A votre arrivée, vous serez accueilli par nos assistants et transférés à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Antananarivo, sous diminution de Tana, prend son nom d’un épisode dans l’histoire Malgache. Le roi Andrianjaka construit la première Rova (Palais) et la fit garder, selon la légende, par 1000 (arivo) hommes. Il donna ainsi le nom d’Antananan’ny arivo (ville des milles) à sa nouvelle place forte.

Jour 2,
Antananarivo – Antsirabe – ajustement MTB, environ 16 km

Transfert en voiture à Antsirabe. En chemin, nous visiterons une usine fabriquant de pot d’aluminium à Ambatolampy. L’énergie nous prend le long d’une route de gravier dans la région montagneuse, des rizières et des champs de fruits. La vague d’enthousiaste de vélo locale est à nous à cause de sa position dans la région montagneuse, 1500 d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Antsirabe est aussi un site de récupération favori. L’après-midi, ajustement et promenade à courte durée en vélo.

Jour 3,
Tour de ville d’Antsirabe – Lac Andraikiba – Lac Tritriva – Betafo – Antsirabe, environ 63 km

Les lacs ne devraient pas être manqués quand vous passez à Antsirabe, les deux lacs de cratère les plus
connus ‘Andraikiba et Tritriva’ font d’Antsirabe extraordinaire et mystérieux. En chemin, nous avons la chance de jouir le paysage typique du groupe ethnique Merina, en commençant d’abord par Andraikiba à km de la ville. D’une circonférence presque 5 km, un petit tour peut être fait en suivant la délimitation. Autrefois, ce lac était un centre important d’activités de sport nautique. Après nous continuons l’amusement avec notre vélo tout terrain pour emprunter une piste afin d’atteindre un autre lac, plus spectaculaire avec le mythe qui est le Lac Tritriva. Ce lac de cratère avec son paysage volcanique est formé par l’écroulement profond et impressionnant suivant le mont Tritriva du village de Belazao. Niché à une altitude de 1880m, à la cavité d’une petite montagne, nous ferons notre déjeuner pique-nique. Lorsque nous y serons vers l’après-midi, vous pouvez demander une séance de massage pour cyclistes. Nous intégrons plusieurs techniques dans le massage afin de satisfaire vos besoins.

Jour 4,
A vélo Antsirabe – Ambositra, environ 95 km

Après le petit déjeuner, nous pédalons plus au sud sur la route vallonnée vers Ambositra, en passant devant de nombreuses rizières en terrasses des agriculteurs qui peuvent récolter jusqu’à trois fois par an. Aujourd’hui, nous faisons face à quelques bonnes montées, stables mais pas trop raides. Ambositra est le berceau de la sculpture sur bois Zafimaniry. Nous logerons dans un bel hôtel à l’entrée de la ville.

Jour 5,
Ambositra – Ranomafana, environ 64 km, dont 20 km piste, une à deux heures transport en autobus

Une visite aux sculpteurs sur bois s’impose avant notre transfert en véhicule au camp d’Ialatsara. Nous allons commencer à cycler sur la route bitumée pour quelques kilomètres. Sur un village rural, nous traversant une très belle vallée au-dessous des rochers de granit imposants à Ambohimasoa. Après deux montées sur la section de goudron courte, nous allons parcourir des villages et la forêt d’eucalyptus jusqu’à ce que nous atteignions la forêt tropicale humide du Parc National de Ranomafana. Peu de derniers kilomètres jusqu’à la prochaine destination où nous allons passer la nuit.

Jour 6,
Excursion dans le Parc national de Ranomafana

Ranomafana est un très joli village entouré par des collines et passage du fleuve Namorona. La journée sera consacrée par la visite du Parc National. Probablement nous trouveront beaucoup d’oiseaux, de grenouilles, des lémuriens et d’autre espèces. Nous espérons voir des lémurs à ventre rouge, à front rouge et le Diadema Sifaka, bien que le Lémur de bambou d’or et le lémur doux au nez large, soient plus difficiles à trouver. Le parc est aussi la flore riche avec des orchidées, des fougères d’arbre, des mousses de palmiers, des fleurs de trompettes et les stands de bambou géant.

Jour 7,
Ranomafana – Sahambavy, environ 44 km y compris 22 km piste

Après le petit déjeuner, nous atteignons Andovoka, où nous commençons à faire du vélo. Pendant le voyage, nous verrons des gens du pays vendre les piles de sable, gagné de la rivière voisine aussi bien que des femmes tissant des paniers. Sur une bonne route de gravier, nous atteignons notre hôtel directement dans un domaine de thé croissant. Probablement, nous visiterons la propriété de Thé Sahambavy, la seule plantation de thé à Madagascar. Elle a été créée en 1970, mis dans une jolie vallée à côté du Lac Sahambavy, et produit les grandes quantités de thé tant pour l’exportation à Mombasa au Kenya que pour la consommation locale. La nuit sera passée dans des bungalows charmant dominant le lac.

Jour 8,
Sahambavy – Ambalavao, environ 80 km y compris 15 km piste facile

Nous cyclions Fianarantsoa, l’ancien centre spirituel du pays. Ici, nous faisons au centre une pause plus longue. Si vous voulez consulter vos mails ou même obtenir des souvenirs il y a une chance maintenant. Ensuite, nous cyclons, surtout en descente, à Ambalavao. Le trajet est très pittoresque, avec vue sur les vallées. Seulement peu de temps avant l’arrivée, il est ondulé. Sinon, nous nous pouvons cycler à Ambalavao de l’hôtel à Sahambavy 54 km, la plupart difficile piste. La voiture ne peut pas suivre ici. Nous traversons plusieurs petites vallées avec des plantations de riz et de manioc et des forêts d’eucalyptus. C’est une aventure, parce que la route devient un sentier. Les touristes ne viennent pas ici ; les enfants ont rarement vu des gens de peau couleur claire et sont curieux de nous. La longue descente de 9 km à Ambalavao nous récompense pour la montée raide. A Ambalavao nous visitons le papier Antaimoro traditionnelle. L’origine du papier de couleur cuivre qui ressemble bien, papier peint soyeuse est loin dans le passé.

Jour 9,
Ambalavao – Parc villageois Anja – Tsaranoro, environ 54 km y compris 20 km piste

Des formes de paysages bizarres nous attendent au parc d’Anja. Ce petit parc est un bon exemple de l’autonomie gouvernementale d’un village et du développement du tourisme. A l’entrée du petit parc, une petite cabane d’information a été construite pour informer sur le projet. Nous voyons beaucoup de kattas ici (Lemur Catta). Ces lémuriens sont très agréables à regarder. Nous faisons un petit tour dans le parc. Au sud d’Ambalavao, le climat change. Nous passons la frontière des hautes terres au sud. D’immenses massifs granitiques alternent avec un paysage de steppe herbeuse. Nous nous dirigeons vers la vallée de Tsaranoro et nous pédalons jusqu’aux Andringitra massif, la deuxième chaîne de montagne la plus haute de Madagascar. Si nous arrivons tôt, nous nous promenons dans une piscine naturelle.

Jour 10,
Trekking dans la vallée de Tsaranoro

Aujourd’hui, nous prenons une randonnée avec l’ascension de la montagne ‘caméléon’. En fait, nous pouvons reconnaître la forme d’un caméléon dans la roche. Après des villages, des rizières et collines nous atteignons certaines forêts avec des arbres noueux. Peut-être nous allons voir des lémuriens. La montagne avec ses falaises abruptes est d’origine volcanique et probablement très soudainement émergé. Il se compose de granite très fissuré. La hauteur est comprise entre 650 et 2600 mètres. Andringitra étend sur une longueur de 100 km. Nous pouvons apprécier une vue spectaculaire sur ce paysage antique. Beaucoup de lieux historiques sont à découvrir.

Jour 11,
Andringitra – Ranohira, environ 85 km y compris 20 km piste

Nous prenons nos MTB vers la piste pour répondre à la route nationale 7. Nous continuons en voiture à Ankaramena. L’endroit est bien connu pour ses mangues et de papaye fruits délicieux. Puis nous nous dirigerons vers Ihosy et à partir de là, nous continuons au plateau de l’Horombe. Sur le plateau nous prenons le déjeuner. Pour obtenir une meilleure impression de ce paysage étonnant, nous serons de retour en selle pour les 75 derniers km à notre lodge au bord du parc national de l’Isalo et dans le milieu du petit village de Ranohira.

Jour 12,
Excursion dans le Parc national de l’Isalo

Ce parc est un bel acharnement avec des plaines d’or ponctuées par les pinacles escarpés de rock en terre cuite, des vallées, des canyons et des cascades. Le parc national Isalo comprend la période entière du massif de l’Isalo. Cette montagne énorme est spectaculaire avec sa montagne de grès érodée. Notre aventure commence par une randonnée dans le Parc. Dans ce parc surréaliste nous faisons un périple par des paysages formés aux siècles d’érosion et des formations de grès fascinantes. Cet uniforme massif de l’ère Jurassique est le berceau d’une nature sauvage particulière et un paysage exceptionnel. Nous marchons aux canyons, nous cherchons des lémurs à queue annelée et autres. Nous pouvons nous rafraîchir en chemin à une cascade ou une association naturelle.

Jour 13,
Ranohira – Toliara – Ifaty – Ambolimailaka, environ 54 km

Nous conduisons par le bus direction sud à Toliara (Tuléar), la fin de la route nationale 7. Sur le chemin, nous voyons impressionnantes Baobab, agissant dispersés sauvagement dans cet environnement. Nous nous arrêtons également sur les tombes des groupes ethniques de la Mahafaly et Antandroy. La zone autour de Toliara est la région d’origine du groupe ethnique de la Vezo. Ils gagnent leur vie par la pêche. Après le déjeuner, nous allons à la dernière partie de notre circuit en MTB. Nous cyclons vers Ifaty, Madiorano et Ambohimailaka, petits villages de pêcheurs. Là l’océan Indien invite pour nager. Dans la soirée, on oublie toutes les difficultés pour célébrer la fin de notre tour à vélo. Après le dîner, votre Tour Manager, dit « Au revoir ».

Jour 14,
Jour 15,
Ifaty, Détente sur la plage

Apprécier la température océanique de la côte Sud de la plage d’Ifaty. Détente et baignade dans les eaux chaudes de l’Océan Indien. Au récif de corail, on découvre la plante colorée et la pêche ainsi que la plongée avec masque et tuba. Si vous aimez voir que plus de la flore unique, faite une promenade dans une réserve naturelle voisine, que l’on connaît pour la variété de Didierraceae, Andansonia et l’Euphorbe ainsi que des arbres de Baobab.

Jour 16,
Ifaty – Toliara – Antananarivo
Vol avec …

On dit ‘Au revoir’ à la plage. Transfert à Toliara pour le vol de Tsaradia vers Antananarivo. – Fin de service à l’aéroport. –

Les hôtels prévus et Lodges :

(Les renseignements viennent dans toute la règle de l’hôtel ou des tiers).
Les hôtels mentionnés sont selon l’endroit et standard des hôtels de classe moyenne levés, des hôtels boutique, des hôtels de 3 étoiles ou des Lodges confortable avec un flair particulier. Ou nous renonçons aux agréments des hôtels grands et nobles et habitons à de plus petits plus simples hôtels et Lodges, selon l’offre et disponibilité. Le standard des logements n’est pas même comme en Europe.

Ville ou petite ville, brève description de la place

Antananarivo, das Orchid liegt fünf Minuten vom Flughafen und ist eine gute Möglichkeit, wenn man früh oder spät ankommt oder abfliegt. Es hat zwei Etagen, Aufzug, die Räume sind großzügig eingerichtet. Moderne Badezimmer. Mini-Bar, TV, Telefon, Wi-Fi, Safe. Die meisten Räume bieten eine hübsche Sicht auf den nahegelegenen See und die Reisfelder. Auch das Restaurant und die Terrasse haben diese Aussicht. Ein Pool und eine Gymnastikhalle stehen Ihnen zur Verfügung.

Antsirabe, Des Thermes, eine friedliche Oase im Zentrum der Stadt … Ein historisches Denkmal aus der Kolonialzeit in einem schönen Park gelegen.

Antsirabe, H1, komfortables Hotel in Antsirabe. Wir profitieren von modern eingerichteten Zimmern mit Satelliten TV. Von hier aus kann man mit wenigen Schritten oder per Pousse Pousse in die Innenstadt gelangen. Aber auch der lebendige nördliche Teil der Stadt lädt zum bummeln ein.

Ambositra, La Piscine Escapade. Die Stadt ist bekannt für die Zafimaniry Schnitzereien. Es gibt auf dem etwas außerhalb gelegenen Hotelgelände einige Bungalows und das Haupthaus mit Restaurant, Bar und Zimmern, dazu das Schwimmbad und eine Galerie.

Ranomafana, Cristo. Das Hotel einige Kilometer außerhalb des Ortes auf dem Hügel von Manerinerina direkt am Namorona Fluss, der auch durch den Nationalpark fließt. Die Bungalows und Zimmer sind hübsch eingerichtet. Das Anwesen ist großzügig angelegt und Sie finden alles Notwendige für einen angenehmen Aufenthalt.

Sahambavy, Lac Hotel. Das Hotel liegt wunderschön am Ufer eines Sees. Komfortable Zimmer und charmante Bungalows, davon einige auf Stelzen im See, umgeben von einem großen tropischen Garten. Fast alle im Restaurant servierten Speisen stammen aus eigenem Anbau.

Ambalavao, Aux Bougainvillées. Im Stadtzentrum, umgeben von den traditionellen Häusern mit seinen Balkonen und Veranden ist dieses Hotel eine Oase. Im Garten finden wir viele Pflanzen – und natürlich wachsen die Bougainvillée. Auf dem gleichen Gelände ist die traditionelle Antaimoro Papierherstellung angesiedelt.

Tsaranoro, Tsara Camp Zur Unterbringung der Reisenden stehen geräumige Zelte zur Verfügung. Jedes Zelt ist mit einem oder zwei Betten und einem Nachttisch ausgestattet. Außerdem besteht die Möglichkeit seine Kleider aufzuhängen. Hinter jedem Zelt gibt es ein kleines Badezimmer mit einer Außendusche und einer Toilette. Laternen und Kerzen sorgen abends für die notwendige Beleuchtung. Mittelpunkt ist das Restaurant mit einer Bar und einer Ecke zum Relaxen. Die für die Region typische Flora und Fauna kann unweit des Camps erkundet werden.

Tsaranoro, das Camp Catta ist in der typischen Betsileo Architektur gebaut. Die traditionellen Bungalows sind funktionell eingerichtet. Es bietet eine tolle Aussicht auf den Andringitra Massiv. Am Fuße des Tsaranoro Berges gelegen, nicht weit von einem Wald mit dem gleichen Namen, wohnen Sie im Einklang mit madagassischen Traditionen.

Ranohira, das Orchidée Isalo, liegt perfekt in der Ortsmitte von Ranohira. Das Hotel hat einen guten Standard. Massive Steinwände, Marmorboden und die originelle Dekoration geben den Zimmern ihren Charakter. Sie werden das Gefühl haben in einer mittelalterlichen Burg zu schlafen. Das nahegelegene Restaurant Le Zebu grillé ist angegliedert.

Ranohira, H1, die Zimmer sind mit einem Ventilator und einem Schreibtisch ausgestattet und die eigenen Badezimmer umfassen eine Dusche. Das Restaurant freut sich auf Ihren Besuch und die Sonnenterrasse lädt zum Entspannen ein. Es gibt eine 24-Stunden-Rezeption und kostenfreies WLAN im Restaurant und an der Rezeption.

Toliara-Ifaty, (Ambolimailaka), Belle Vue. Im Herzen der Dünen gelegen, bietet das Hotel einen schönen Blick auf die Lagune von Ifaty, ein Juwel der Region im Südwesten Madagaskars. Das Hotel hat eine privilegierte und einzigartige Lage mit direktem Zugang zu einem großen Sandstrand. Erleben Sie das tägliche Schauspiel der Vezo Fischer aus dem nahen gelegenen Dorfe, die früh morgens mit ihren traditionellen Booten ausfahren. Es werden viele Aktivitäten zu See und zu Land angeboten.