Cycle MadagascarCycle Madagascar
Forgot password?

Foires aux Questions

Foires aux Questions (FAQ)

Comment obtenir un billet d'avion?

Vous pouvez obtenir votre billet d’avion auprès de votre agence de voyage ou sur Internet. Il est souvent utile de comparer avec Air France, Ethiopian Airlines, South African Airways et Turkish Airlines, Air Mauritius ou Air Austral ont des vols depuis de nombreux aéroports.

Comment entrer dans le pays?

Pour entrer dans le pays, vous avez besoin d’un visa, que vous pouvez obtenir à l’aéroport d’Antananarivo. La période de validité est de 90 jours maximum et vous devez avoir un billet retour. Il est possible que l’on vous demande un plan de voyage ou un bon demandé. Le nom du premier hôtel suffit également. Actuellement, le visa coûte 80 000 Ariary ou 30 euros pour un maximum de 30 jours. Ces prix sont sujets à changement sans préavis. Votre passeport doit être valide pour six mois supplémentaires. Vous pouvez obtenir votre visa à l’avance ou dans une ambassade ou un consulat malgache.
Pour participer, vous devez également remplir une carte de touriste. Les espèces animales et végétales protégées ne peuvent pas être exportées. Cependant, pour les pierres précieuses ou semi-précieuses, vous avez besoin d’un certificat.

Est-ce sûr de voyager là-bas?

Si vous êtes en bonne santé à la maison, vous pouvez être sûr que vous n’aurez aucun problème de santé ici. Des soins médicaux locaux sont disponibles dans les grandes villes et les villages, et les médecins ont, malgré des possibilités limitées, une réputation fiable.
Les vaccinations ne sont pas obligatoires, sauf si vous venez directement d’une zone infectée par la fièvre jaune.

Et le paludisme?

Pour la prophylaxie du paludisme, Malarone est très populaire. Lariam n’est plus recommandé. Demandez à votre médecin. N’oubliez pas votre assurance maladie à l’étranger.

Quelle est la devise?

La monnaie est l’Ariary (MGA). Sur quelques points, la menthe franc malgache est imprimée au verso, où cinq GMF correspondent à un Ariary. De plus, certaines pièces sont disponibles en billets de 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000 et 10000 Ariary.
Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques, disponibles dans toutes les grandes villes. Mais ce n’est pas toujours le cas pour toutes sortes de notes disponibles. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir de grosses factures pour le moment, vous auriez besoin de gros sacs pour tout ranger. L’exportation d’Ariary est limitée à 500 000 Ariary. Vous pouvez échanger (sous perte de change) à l’aéroport avant votre départ.
Les euros ou dollars américains sont les bienvenus en tant que monnaie étrangère. Pour les chèques de voyage, une confirmation d’achat est requise. Ne comptez pas sur votre carte de crédit. Il y a cependant quelques grands hôtels qui acceptent les cartes.
Vous pouvez également, dans une certaine mesure, rester dans des banques et retirer de l’argent de votre Visa ou Master Card.

Une recommandation sur les connexions téléphoniques?

Les connexions téléphoniques vers l’Europe sont bonnes grâce à la technologie satellite moderne. L’itinérance fonctionne maintenant presque partout, mais il y a encore des endroits où cela ne fonctionne pas. Vous pouvez également acheter une puce à un prix raisonnable et utiliser les services d’un opérateur téléphonique malgache.

Quelles langues utiliser?

Les langues sont le français, l’anglais et le malgache. Plus vous vous enfoncez dans le monde rural, moins on parle français ou anglais.