Cycle MadagascarCycle Madagascar
Forgot password?

Staff Cycle Madagascar

Gérants

Hary Razafimampanana

Cette femme fière de trente ans est la patronne. Elle est née à Antsirabe et a maintenant deux enfants. Elle s’occupe de presque tout ce qui se passe avec puissance et humilité. Elle vient souvent en tournée en tant que guide et est passionnée de montrer les merveilles de Madagascar au monde. Son endroit préféré à Madagascar est Fort Dauphin en raison de ses plages préservées et de sa paix, et elle le recommanderait si vous voulez vous éloigner des zones trop touristiques. Pendant son temps libre, elle aime préparer des créations de pâtisserie qui à partager avec la famille et les amis. Elle apprécie également le programme culturel d’Antsirabe où elle vit depuis toujours. S’il y a une chance d’assister un concert ou un événement, elle s’y trouvera. Elle apprécie le climat tempéré, l’atmosphère détendue et l’infrastructure relativement développée de cette ville.

Klaus Sperling

Klaus Sperling dit: «Le vélo est le moyen idéal pour montrer aux gens notre pays». En plus de travailler en tant que Tour Manager, il s’occupe de la stratégie d’entreprise, conçoit des itinéraires et des visites et garde le contact avec les partenaires commerciaux à l’intérieur et à l’extérieur de Madagascar. Les gens peuvent voyager à Madagascar car ici ils vivent des choses qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Nous devons garder à l’esprit le bien-être de l’humanité et discuter ouvertement des différences d’interprétation. Expériences, liberté, rêves, découverte, plaisir partagé. Et nos rêves continuent de se réaliser.

Administration et Finance

Olivier Randriatsiatosika

Olivier Randriatsiatosika est en charge des tâches administratives et financières. Travaillant ici depuis plusieurs annés, il est habitué à la discrétion et à l’efficacité. Par conséquent, il travaille également en tant que guide touristique en cas de besoin et souhaite être plus sur la route qu’au bureau. Pourquoi? Parce que Madagascar est unique et incroyable par sa biodiversité et ses cultures. Entrer en contact avec les cyclistes et les populations locales sont un réel plaisir pour lui lors de la conduite, en plus de maintenir son corps en forme. Son endroit préféré est Mahavelona, effrayé par les vagues, il peut nager sans problème dans un endroit calme.

Mécanique

Tolotra Rolland

Tolotra Rolland est le chef mécanicien. Avec son frère, il a un atelier vélo à Antsirabe, et est probablement le mécanicien vélo le plus qualifié de Madagascar (on dirait ça). Il est toujours en tournée pour s’assurer que tout le monde est en sécurité, et il n’y a aucun problème de vélo qu’il ne peut pas résoudre. Il recommande vivement de visiter les belles plages de Foulpointe près de Tamatave et de se détendre avec une assiette de bœuf, de haricots et de riz locaux avec une bière à la main. Il aime les motos et est passionné par sa petite fille, avec qui il a hâte de rentrer à la maison et de jouer avec lui quand il est en tournée.

Lovatiana Randrianantenaina

Lovatiana Randrianantenaina fait partie de l’équipe des mécaniciens vélo. S’occupant de la maintenance des vélos au bureau, il part également en tournée pour s’assurer que les clients n’ont aucun problème avec les leurs. Pendant ses temps libres, Lova pratique la pétanque avec ses amis, mais parfois vous pouvez le trouver également sur un terrain de football. Un gars très sportif. En dehors de cela, il apprécie vraiment et recommande la visite d’Andringitra. Cette roche montagneuse s’étalant sur plusieurs kilomètres situé au milieu de nulle part, avec diverses espèces et qui offre la possibilité de visiter la montagne ‘caméleon’. Plus tard, il aimerait avoir son propre atelier de vélo.

Setraniaina Rakotoarison

Setraniaina Rakotoarison est un quelqu’un de très sérieux dans son travail. Le vélo est tout ce qu’il a appris. Outre le maintien du corps, il apprécie les défis dans les sentiers battus. La biodiversité unique de Madagascar comme le «rano visy» ou l’eau chaude naturelle, ainsi que les cultures sont pour lui les plus attractifs du pays. Son objectif : participer à l’amélioration de la technologie du vélo à Madagascar.

Nicky Randriamanjato

Nicky Randriamanjato est un jeune père de famille. Il apprécie passer du temps avec les autres membres du staff, surtout durant les sorties en vélo. Jouer de la batterie est son passe-temps favori. Pour Nicky, vivre à Madagascar est une réelle chance qui permet de découvrir sans cesse de nouveaux horizons. Cependant, Toamasina est spéciale pour lui, il peut contempler large nombre de bateaux au port.

Tourisme

Aimee Rasoamampionona

Aimee Rasoamampionona en temps normal, sera occupée à travailler dur sur son ordinateur au bureau, à gérer les réservations, à organiser les réseaux sociaux, à cuisiner et bien plus encore. Elle ne fait pas souvent les tournées, mais elle travaille sur sa condition physique cycliste afin de ne pas toujours se laisser distancer au bureau lorsque nous partons en selle. A Madagascar, elle recommande de s’éloigner des routes gourdonnées et de profiter du vrai chemin de terre qui ne sera pas découvert trop facilement qu’ici. Comme elle l’a remarqué, ce n’est que sur les chemins de terre où la conduite est un vrai défi.

Photographie et Réseaux sociaux

Ismael Razafimampanana

Ismael Razafimampanana se charge de la photographie et de la documentation. Il aime le VTT de descente, mais sa véritable passion est de prendre des photos, en particulier des gens et de capturer leurs émotions avec son objectif. Par ailleurs, il est également en charge des réseaux sociaux. Toutes nos publicités sont créées par ce jeune homme. Il viendra souvent sur les tours à vélo et capturera ces plans d’action, devant son décor préféré de la campagne montagneuse à l’extérieur d’Antsirabe. Il veut consacrer sa vie à améliorer la vie des personnes en situation de pauvreté à Madagascar.

Guides

Naina Robert

Naina Robert est l’un de nos guides touristiques Senior freelance qui travaille pour nous depuis environ quatre ans maintenant. Partant en tournée au moins cinq fois par an, il est un professionnel du guidage et très apprécié des clients de par sa maturité. Il aime surtout la campagne à cause du sourire des gens « comme s’ils ne dépendaient de rien ». Dans l’attente que Madagascar soit connue dans le monde entier, sera une destination touristique incontournable et loin de la misère, il recommande vivement la visite des lémuriens qui sont toujours attractifs par ici.

Castelina Marie Rahantarisoa

Castelina Marie Rahantarisoa, qui a commencé comme stagiaire, est maintenant guide touristique indépendante. Vivant à Antsirabe et mère d’une petite fille, elle fait partie d’un groupe traditionnel de chanteurs. En plus de montrer la faune et la flore régulière aux clients, Castelina met au premier plan les plantes médicinales de Madagascar lors des visites. Le pays a tout: faune, flore, plage, culture, meilleur paysage, soleil, pierre mineure, nourriture fraîche. Nous avons tout ce qui correspond au désir des clients de nouvelles découvertes, elle recommande donc fortement la visite de tout le pays. Cultures, mode de vie facile, de faune et de flore endémiques, et le fihavanana sont tout ce qu’elle aime ici. Elle conduit principalement la visite de la rivière Tsiribihina en pirogue ainsi que le Tsingy de Bemaraha.

Masso-thérapeutes

Saholy Rakotomahefa

Saholy Rakotomahefa est notre massothérapeute Senior. Rarement en tournée, elle porte notre bureau du centre-ville. Agissant avec humilité et calme, on peut dire avec fierté qu’elle est une spécialiste de la confection de gâteaux et biscuits. Ce qu’elle recommande en passant par Madagascar, c’est de goûter nos plats typiques et de prendre une séance de massage pour vous détendre.

Salohy Ramaherisandratra

Salohy Ramaherisandratra occupe plusieurs postes dans l’entreprise. Coaching de l’équipe dans les séances d’étirements quotidiennes, elle est également une bonne thérapeute. Salohy est aussi co-guide. Elle apprécie le vélo, elle est toujours dessus pendant les visites et ne semble jamais fatiguée. Mère de quatre enfants, elle maintient toujours son corps et reste jeune. Son objectif? Être le plus efficace et polyvalent possible.

Hanitriniala Samueline

Hanitriniala Samueline est notre massothérapeute. Elle est quelquefois en tournée, mais travaille généralement dans notre bureau du centre-ville. Lors de la pratique des massages, elle améliore ses compétences et aide les clients à maintenir leur santé. La plage d’Ifaty, c’est l’endroit qu’elle aimerait être lorsqu’elle est stressée par la vie quotidienne. À l’avenir, elle aimerait être indépendante.

Cynthia Randrianasolo

Cynthia Randrianasolo fait également partie de nos massothérapeutes. Souvent sur la route, elle prend soin des clients qui viennent à notre salon de massage du centre-ville. Partager pour progresser et évoluer à travers son métier est ce qu’elle préfère le plus. Pour elle, ce qui rend les Malgaches uniques, c’est la façon de vivre, pas trop stressée, tout se déroule lentement avec simplicité. En outre, elle recommanderait de visiter toute la diversité ethnique du pays qui valorise la beauté de Madagascar elle-même comme par exemple la tradition «famadihana» dans les hautes terres avec d’autres formes dans les côtes. Un souhait pour Madagascar? Ce serait merveilleux si le pays se démarquait et que la population pouvait en bénéficier.

Claudia Albertine

Douceur et efficacité sont ses mots d’ordre. Claudia reflète le modèle de vie malgache dans son métier de thérapeute. Faire du vélo fait partie de son quotidien qui l’aide à se maintenir en forme et en bonne santé. Mère de famille, elle aimerait un jour visiter tout Madagascar avec ses enfants et leur montrer ses parcours.

Chauffeur

Rolland Setraniana

Rolland Setraniana est chauffeur. Ce qu’il apprécie dans la culture Malgache, c’est la gentillesse de la population. Il reste en contact avec les coureurs tout au long des circuits, et sait parfaitement quel type de services ils souhaitent avoir. Rolland recommande la visite du parc national de Ranomafana en raison de ses nombreuses espèces de faune et de flore. Plus tard, il aimerait créer sa propre entreprise.

Catering

Dimilahy Randriamizaka

Dimilahy Randriamizaka aborde plusieurs rôles à Cycle Madagascar comme aide-cuisinier et mécanicien, et travaille ici depuis 15 ans. Son activité préférée en tant que guide est l’occasion de rencontrer un large éventail de touristes du monde entier et de voyager avec eux. Pendant son temps libre, il peut être trouvé au bar karaoké avec ses amis et une bière à la main, et espère à l’avenir voyager aux États-Unis.

Germaine Nivosoa

Germaine Nivosoa est un élément essentiel de la vie au bureau et s’occupe de la cuisine et du nettoyage. Elle dit que sa partie préférée de la vie à Madagascar est l’attitude «mora mora» et au bureau, elle aime qu’elle s’entende si bien avec tout le monde. Son talent caché est qu’elle est une bonne danseuse, même si vous auriez la chance de l’attraper sur la piste de danse au milieu de sa vie bien remplie au travail et de la garde de son fils à la maison.

Joelison Ramarozoky

Joelison Ramarozoky, bien connue sous le nom de Zo, s’occupe également de la cuisine et du nettoyage. Toujours souriant à chaque fois, il ambitionne de devenir cuisinier professionnel grâce à son expérience au sein de l’agence. Il est dans la cuisine très tôt le matin pour s’assurer que tout est arrangé avant l’arrivée des clients ou du personnel. Zo est fan de la côte Est de Madagascar grâce aux espèces endémiques qui peuvent y être découvertes. Le vélo est aussi une passion pour lui, surtout sur la route lors des circuits.

Nambinina Lucien

Nambinina Lucien est notre cuisinier. Il adore qu’à Madagascar tous les ingrédients qu’il utilise sont toujours si frais et viennent de si près. La cuisine est toute sa vie. De cette façon, il est toujours à la recherche de nouvelles idées de recettes. D’ailleurs, les cyclistes sont là pour faire des défis et des découvertes, aussi, ils aiment nos combinaisons naturelles : raison pour laquelle nous devrions leur proposer des recettes typiquement malgaches. Dans ses mots: « Je leur ferai goûter quelque chose qu’ils n’ont jamais mangé auparavant, chaque région de Madagascar spécifié, et ils ne le vivront jamais ailleurs dans le monde ». Son endroit préféré à visiter à Madagascar est Diego-Suarez qui a révélé des aliments célèbres à Madagascar ces temps-ci. Son rêve ? Faire louer des camping-cars qui mêleront restauration, hôtellerie et tourisme.